Bitcoin Dakar : Le marché crypto en recule
Le marché a plié hier en fin de journée
Aujourd’hui mercredi 24 mai 2023, le marché joue à se faire peur, ça se passait super bien sur le marché des cryptos en général, on a eu une très belle journée.
Ça a fini par plier en fin de journée, parce que dès en Europe, ça a chuté sur les marchés financiers, ça a chuté aussi aux US et sur les marchés asiatiques. Le bitcoin et les cryptos ont fini par céder, la bourse en Europe a perdu à peu près 1 %. Ça a été suivi par le Nasdaq avec des moins 1 %, et de la même manière ensuite en Asie avec des baisses sur la majorité des marchés asiatiques.
Dans 9 jours, les États-Unis potentiellement vont faire défaut sur leurs dettes, mais ça sera réglé. les marchés sont optimistes concernant les prochaines réunions de la FED jusqu’à la fin de l’année. Les opérateurs ne voient plus la fête baisser son taux directeur qu’une seule fois, car la FED est arrivée à la fin de son augmentation. Il y a un an, les taux aux Etats-Unis étaient à 0%, on est maintenant à 5,25%, c’est affrayant en si peu de temps.
Si vous achetez du bitcoin, 26315$ est un bon prix d’entrée pour épargner à long terme en attendant que le btc atteigne les 60000$.